ACCUEIL
Le cinéma La danse & musique
Parfums Le téléphone
L'aspirateur Téléphone 2
Le chocolat Evolution de l'homme
La mode Le jean
Les bateaux Chaussures
La guitare La lumière
LaBD américaine La moto
 
X

Accueil travaux d'élèves

Sommaire : Années 70 - Années 80 - Années 90 - Années 2000 - Années 2010 - Années futures

 

 

 

La Mode, c'est ce qui se démode .

 

 

 

.

les années 70

Dans les années 70, plusieurs styles se mélangeaient: chez les jeunes, l'objectif est de bouleverser le monde. Ca se manifeste par un look hippie: des vêtements de récupération, des tissus colorés à fleurs... dans ces années-là les femmes se battent pour avoir le droit de porter des pantalons et pour l'égalité des sexes.

Les années 80 sont l'ère « fric et de la frime » en matière de mode : hautes en couleur, les garde- robes abandonnent les tenues sages au profit des excentricités.

En France, la mode des années 1980 est un phénomène artistique à part entière : pour la première fois, le travail des créateurs s'expose dans les musées et les galeries.

C'est aussi le début des stars de la mode. Le look de se années là consiste en effet en un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails : teintes fluos, pastels, rayures, pois, strass ou paillettes illuminent les silhouettes, tandis que l'on assiste à l'explosion des accessoires.

Les boucles d'oreilles et les bracelets en plastique envahissent les tenues et se portent de préférence colorés. Les jeu sur les tailles et les dimensions sont également de rigueur: la taille de guêpe contraste avec des épaules structurées, voire sur-dimensionnées, à l'aide d'épaulettes ou de manches bouffantes. le noir s'impose comme les couleurs des années 80.

Les années 80

les années 90

 

 

Après plusieurs décennies de consommation excessive, les années 1990 marquent un changement radical dans la façon d'acheter, donc de s'habiller. On arrête donc de s'intéresser au corps en tant que tel, on cherche plutôt à mettre en avant son identité. La mode des années 1990, c'est celle de toutes les tendances : - On recycle les basiques des décennies précédentes en les accessoirisant. Certains vêtements, comme le trench coat, le caban, le pull marin, le jean Levi's et le K-way, sont devenus des pièces phares des années 1990. Le pantalon patte d'éléphant fait son grand retour après plus de 10 ans d'absence, ainsi que la salopette des années 70. Dans un esprit très années 90, les T-shirts font passer des messages, soit par des petits textes, soit par des smileys( peace and love). Le classique de la marque Petit Bateau, le petit T-shirt a vu ses ventes progresser de 1000% de 1995 à 2000. - La musique inspire la mode des années 90: Avec le groupe Nirvana les couleur revive, jeans déchirés, vieilles baskets et l'indispensable chemise à carreaux font fureur. - L'âge d'or du sportswear : les joggings se vendent comme des petits pains et dans toutes les couleurs. Les baskets sont très présentes avec les marques Nike, et le succès de sa Cortez, et Adidas qui voit les ventes de la Stan Smith relancées.

Dans les années 2000 il y a deux catégorie: ceux qui sont pour la mode avec les marques et ceux qui sont contre. Les gens qui seront pour la mode porterons des talons haut, avec des habits de marque comme addidas, nike, calvin klein versace, chanel... les nouveaux habits de la mode seront des jogging. Les gens qui sont contre la mode voudront garder la mode des années 90.

les années 2000

les années 2010 Chaque année mode nous offre son lot d'incontournables, d'inédits, de créativité et de déceptions aussi. L'année 2010 aura été marquée par une modernisation générale des maisons de couture qui veulent aller au plus près du désir des gens, par des bouleversements dans la planète mode, comme le décès du créateur de génie Alexander McQueen, ou encore le départ de la rédactrice en chef du Vogue Paris, Carine Roitfeld. Les créateur sont allés a l'essentiel. Les tendance mode s'annonce très rayonnantes. Les couleurs sont a l'honneur, avec harmonie et classe. Les motifs et les broderies sont très rechercher pour l'année 2010. les tenues plissé avec des plis fin ou large sont bien partie pour parfaire l'année 2010. les couleur de cette été sont couleur pastel la lavande, ivoire, rose pourdré ou encore vert amande, le turquoise, le fushia, l'orange, le rouge et le corail, pour le printemps opter pour des couleur comme le kaki, le rouge anglais et le gris.

Dans les années futur nous aurons des nouvelles mode donc c'est-à-dire de belles surprises!

les années futures

 

 

Voici ensuite des liens explicatifs :

1) Un lien sur les différentes matières

http://wiki.shopoon.fr/index.php/Lexique_des_mati%C3%A8res_de_la_mode

2) Un lien sur l'évolution du vêtement

http://www.csvt.qc.ca/patriotes/ini314/vet.htm

 

.